Jeune fille Au Pair- mon expérience

Et voilà, c’est fini …

Je suis rentrée en France il y a un peu plus d’une semaine et aujourd’hui dans cet article, je vais revenir sur mon expérience en tant que jeune fille au pair.

Etre jeune fille ou garçon au pair ( d’ailleur nous sommes appelés Au Pair )est une super opportunité pour visiter de nouveaux pays, d’ailleur je me suis rendue compte que dans les pays anglosaxon c’était trés courant. C’est aussi un bon moyen pour apprendre ou approfondir une langue qui peut nous être très utile pour le futur.

Mais être Au Pair, c’est aussi travailler, s’occuper des enfants, faire du ménage… En fin de compte c’est de prendre la place de la « mère au foyer ». C’est rentrer dans une routine, suivre un planning que l’ont ne choisit pas forcément, avec des régles et des contraintes qui nous est imposées et que nous devons respecter. Pour ma part, ma host family avait des exigences et des régles, que j’ai su respecter du mieux et tous c’est toujours bien passée.

C’est apprendre la langue du pays, les coutumes, les traditions… Je mangeais, domais, pensais, parler Anglais. Je prenais aussi des cours d’Anglais  dans un lycée ou je retrouvais d’autres Au Pair ou étrangers travaillant en Angleterre. C’est d’ailleur un très bon moyen de faire des rencontres et amis.

En parlant d’amis… J’ai rencontré plein d’ Au Pair de plein de pays différents, espagnol, allemand, tchéque, italien, mexicien… mais aussi des français. D’ailleur il faut savoir que dans la petite ville et les environs d’ou j’étais, les 3/4 des Au Pair etaient des hispaniques. J’ai rencontré deux super français qui ont été mes partenaires de soirées, de voyages, de shoppings. J’ai fais pas mal d’activité avec eux comme aller à Brigton, Cambridge, Londres, visiter des musées…

C’etait une très bonne expérience, qui vaut vraiment le coup d’être vécu et que je conseil vraiment à tous le monde. C’est vraiment un bon moyen d’apprendre une nouvelle langue et de visiter un nouveau pays. Mais je tiens à présicer que s’est quand même un travail, qu’on à des responsabilité et des devoirs envers la famille qu’il faut respecter.

Ces septs mois en Angleterre m’ont vraiment permis de progresser en Anglais, de découvrir une nouvelle culture et un nouveaux pays et de rencontrer plein de monde.

Maintenant que je suis rentrée en France, il me reste encore quelques mois avant la rentrée scolaire 2017, je suis donc en train de chercher un job, mais j’ai aussi pour objectif de plus travailler sur le blog.

Je ne suis pas rentrée dans les détails d’une journée de boulot type, mais si ça vous intéresse dites le moi dans les commentaires.

D’ailleur je compte vous faire d’autres articles sur le sujet. Passez une belle journée et soyez heureux.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *